Calculer votre volume

Cliquez ici
Demander un devis

04 67 47 33 23

Devis déménagement

Nos conseils pour préparer votre déménagement à Montpellier

Préparer son déménagement, c’est une organisation complète à mettre en place. Démarches administratives, équipements, emballages… Rapid’Déménagement vous fournit de nombreux conseils et astuces pour faciliter votre changement d’adresse et vous simplifier la vie.

Avant le déménagement, pendant et après, nous restons à disposition des particuliers et des professionnels pour répondre à vos questions et vous accompagner.

Réalisez les démarches administratives pour déménager

À deux mois de la date de déménagement, résiliez votre contrat de bail si vous êtes locataire. Faites le changement de votre adresse auprès des administrations (CAF, CPAM, banque, etc.). Notez aussi que vous pouvez faire vos démarches administratives en ligne. Pensez également à transférer vos différents contrats (électricité, gaz, eau, internet, assurance habitation…). Le changement prendra effet à la date de votre choix.

Les démarches auprès de votre déménageur

Il est conseillé de prendre contact avec votre déménageur 2 mois à l’avance minimum pour lui permettre d’effectuer la visite technique nécessaire à l’élaboration d’un devis.  Rapid’Déménagement peut vous fournir les cartons pour le rangement de vos affaires, en fonction de la formule que vous choisirez. Nous mettons également à votre disposition des monte-meubles et des garde-meubles en location si besoin.

Le rangement de vos affaires

Il est temps de trier vos affaires ! Jetez ou donnez ce dont vous n’avez plus besoin et rangez les affaires à déménager. Indiquez au marqueur le contenu de chaque carton et pensez à mentionner la pièce où il sera déposé. Notez que Rapid’Déménagement dispose de la formule tout compris Prestige qui permet à nos déménageurs de prendre en charge le rangement.

Préparez votre mobilier

La veille du jour J, préparez tout le mobilier qui sera enlevé et transporté par les déménageurs. Vidangez le lave-linge et le lave-vaisselle et débranchez tous les appareils électriques. Pensez aussi à dégager tous les accès pour faciliter la tâche des déménageurs. Dresser une check-list de déménagement est un bon moyen de s’assurer que tout est bien préparé.

Préparez votre état des lieux

Maintenant que tout est vide, nettoyez le logement. Cela vous permettra de préparer un éventuel état des lieux si vous êtes locataire. Vous devez ensuite relever tous les compteurs et couper les arrivées d’eau, d’électricité et de gaz.